Ghee c'est parve?

Mizou
Profile picture for user Mizou
lun 29/08/2016 - 23:00

Je reviens de mes vacances en Inde . Ils utilisent là-bas un beurre clarifié nommé Ghee.
J'ai donc appris que le beurre tel que nous l'achetons est composé de trois éléments :

1 - La caséine ou protéine du lait
2 - Les lipides (corps gras)
3 - Le petit lait

Clarifier le beurre consiste à le débarrasser de la caséine et du petit lait pour ne garder que le corps gras. Il ne possède plus du tout de protéine de lait . Ils s'en servent pour les cuissons et ils ne noircis donc pas car plus de lait .
Question : puisque le ghee n'est plus lactée peut on le cuisiner avec de la viande ?

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav Samuel Elikan
dim 04/09/2016 - 13:30

Shalom,
Non.
Les yéménites font exactement la même chose (si j'ai bien compris) et cela s'appelle "sameneh".
Tous les rabbins yéménites considèrent cela comme étant h'alavi (lait).