'Halak ou pas?

mickize
Profile picture for user mickize
mer 30/11/2016 - 23:00

Bonjour, merci pour la réponse a ma question 81799.
Mais je suis pas sûr d'avoir tout compris, rav yossef messas et rav bitton autorisent la consommation de viande reguila même pour les familles qui ont pris ce minagu qu'à cause de contraintes techniques ou seulement à celle qui avaient un minagu existant avant le choulhan arouh?
Cela est il valable seulement pour les marocains ou également les originaires d'autres communautés?
Merci d'avance

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathaniel Zerbib
sam 21/01/2017 - 12:47

Chalom,

Bien que je ne puisse pas vous répondre de façon certaine du fait qu'ils ne l'ont pas écrit explicitement, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre les deux. Quoiqu'il en soit, je pense que cette question reste hypothétique puisque même si vous savez quel était l'usage de votre famille/communauté, il est très difficile voire impossible de savoir quelle en est son origine.

Bivrakha.