Nettoyage après vente

rouroup.
Profile picture for user rouroup.
mar 09/05/2017 - 23:00

Chalom Kvod Harabbanim.

Si j'achète quelque chose (un objet ou un aliment) dans un marché, chez un non-juif, dois-je nettoyer cette élément s'il n'a pas été emballé complètement (car il se peut qu'il ai mangé de la nourriture non-Cachère par exemple) ?

Merci beaucoup et bravo pour tout ce que vous faites !

Rav Samuel Elikan
jeu 11/05/2017 - 09:15

Shalom,
Non, on ne craint pas cela, ce n'est donc pas obligatoire (à moins que vous voyez des "traces" sur ledit aliment). Mais je vous conseille de rincer fruits et légumes ouverts achetés au marché, pour des raisons sanitaires.