Profiter de son passé

Mik770
Profile picture for user Mik770
ven 24/03/2017 - 22:00

Bonjour,
Une question concernant Chabbat.
On ne peut profiter d'une melakha effectué pendant Chabbat (à tout jamais pour la personne qui a réalisé celle-ci).
Pour une personne qui a fait techouva et qui a déjà travaillé le Chabbat dans le passé et a donc été payé pour ça. Comment faire pour ne pas utiliser cet argent qui est forcément "mélangé" à l'ensemble des revenus? La somme gagné durant les chabbatot n'étant pas forcément connue...

Merci beaucoup pour votre réponse

Raoul Spiber
mar 28/03/2017 - 12:39

L`interdit porte strictement sur l`objet sur le quel le travail a été accompli et non sur l`argent qui a été gagne .
Michna Beroura sur choulhan Arouh orah haim 318
behazlaha