Ouvrir le parc chabbat

micha012
Profile picture for user micha012
lun 20/06/2016 - 23:00

Bonjour Rav, je souhaite créer un parc de jeux d'intérieur pour enfants près de Paris, et recherche actuellement les fonds nécessaires.
Je me pose la question suivante au niveau de la rentabilité d'une telle affaire : comment faire concernant les revenus du chabbat sachant qu'un parc de ce type est ouvert les jours de l'année le mercredi, samedi, et dimanche, et que 1/3 du chiffre d'affaires est réalisé le samedi ?
Merci infiniment pour votre réponse.
Question privée svp.

Rav S.D. Botshko
mer 27/07/2016 - 11:12

Il y a des moyens.

Mais on ne peux répondre par cheela.

Il faut une véritable consultation pour étudier le cas dans le détail.

Il est sans doute nécessaire qu'il y ait un non juif dans l'affaire et il ne faut pas que le nom du propriétaire juif soit connu.

Alors il faut absolument contacte un rav à qui vous donnerez tous les détails