Non-respect de la chemita

mi el
Profile picture for user mi el
mar 01/07/2008 - 23:00

est ce vrai que si le peuple juif ne respecte pas la chmita la mortalité dans le peuple augmentera et peut t'on lier cela au catastrpphe que l'on a subi cette année (mercak harav) et recemant l'attentat de yafoo au bulldozer

Jacques Kohn z''l
jeu 03/07/2008 - 00:15

La conséquence du non-respect de la chemita est l’exil, ainsi qu’il est annoncé dans la Tora :

« Alors le pays jouira de ses repos tous les jours de sa dévastation, et vous serez dans le pays de vos ennemis ; alors le pays se reposera, il fera jouir de ses repos » (Wayiqra 26, 34).

Quant aux événements tragiques que nous venons de connaître, libre à chacun de les attribuer à telle ou telle cause.