Le Grand Pretre se cache parmi nous ?

Rachelbatpia
Profile picture for user Rachelbatpia
lun 31/12/2012 - 23:00

Bonjour j ai déjà pas mal de question en attente mais j imagine que c est chacun son tour ! Pourtant j aimerai en poser une autre : croyais vous qu a l époque du second temple personne n est penser a protéger le COHEN GADOL et ses descendants jusqu a nos jours ?est il possible qu Il soit bien cache quelque part ???

--
Question envoyée via l'application iPhone

Emmanuel Bloch
mar 01/01/2013 - 13:37

Chalom,

Le Grand Pretre n'est pas, a la base, different des autres pretres (cohanim). Il est un pretre specialement nomme a la fonction supreme. Donc, le jour ou le Temple sera reconstruit, on prendra l'un des cohanim et on le nommera Grand Pretre, tout simplement.