Resume des mariages interdits au cohen

joackim
Profile picture for user joackim
mar 08/10/2013 - 23:00

2749 suite
concernant la clause 'pere non juif' existe il des avis qui permettent malgre tout ?? (moyennant une perte de statut du cohen ou un rajout de orenom pour ne pas induire en erreur)
La question a ete pose sur un groupe de discussion et plusieurs personnes ont temoignees connaitre des gens proches auxquels le consistoire avait autorise un tel mariage
S agit il d une erreur ou bien cet avis existe t il vraiment ??
Merci
Ps

Rav S.D. Botshko
ven 25/10/2013 - 01:17

chaque cas est un cas particulier et par consequen on ne peut pas repondre sur cheela à cette question.
En effet, le principe dans le choulkhan raoukh est que c'est interdit, mais cette interdiction n'est pas la même que celle d'un cohen avec une divorcée et par conséquent, ilf aut se rendre dans n Bet Din qui seul peut statuer sur ces cas très souvent douloureux.