preumss!!!!

rudyco
Profile picture for user rudyco
mer 07/01/2015 - 23:00

en tant que Cohen Est-ce une obligation de boire le verre du kidouch en premier?

merci de me preciser l'ordre naturelle en fonction de l'age, sexe, bar mitzvah pour boire le kidouch dans une famille avec des hommes et des femmes Cohen ou non?

Rav David Zenou
mer 14/01/2015 - 01:48

Chalom,
La halaha stipule que le Cohen est premier dans tous les honneurs comme le birkat hamazon, le kidouch etc...
Il peut bien sur ne pas prendre l'honneur et le laisser a un autre.
s'il n'ya pas de Cohen il y a plusieurs manieres possibles de proceder dans "l'ordre". On peut aller par exemple par ordre decroissant.. D'autres distribue par ordre de la table autour de laquelle les convives sont assis. D'autres options existent, pourquoi pas!

HD