Nom d'un Cohen!

Rivka12345
Profile picture for user Rivka12345
jeu 13/10/2016 - 23:00

Bonjour , j'aimerai avoir une précision. Peut on être un cohen et réciter birkat cohanim sans s'appeler cohen ? Merci de votre reponse

--
Question envoyée via l'application iphone

Emmanuel Bloch
ven 14/10/2016 - 11:29

Chalom,

Ce n'est pas le nom qui fait le cohen. On est Cohen parce que l'on est le fils d'un Cohen, et ainsi de generation en generation. Et, oui, il y a certainement des Cohanim qui n'ont pas le patronyme "Cohen", meme si souvent ils ont souvent un nom connu comme designant typiquement (directement ou par allusion) la fonction sacerdotale (Katz, Kogan, ...).