Conversation 22964 - Avorter?
Bonjour à tous et merci de m'aider.
Cela fait 1 ans et demi que je sors avec une fille et au moi de janvier on c'est fiancé.
Ma question est la suivante.
Nous avons comi une bétise.
Nous avons eu des rapports et ma fiancé a oublié de prendre ca pilule.
Moi je n'ai pas mis de préservatif.
Vendredi elle a prise ca derniere pilule et elle n'a toujours pas ces regles.
Samedi elle a fait un test de grossesse et négatif.
Comment doit on faire si elle est enceinte.
Ma mere veut que ma fiancé avorte.
Aider moi svp.
Mon enfant si il est la sera un mamzer c ca ?
1- il est formelement interdit d'avorter sauf ds certains cas grave de sante etc.
2- si votre amie est enceinte l'enfant ne saura en aucun cas mamzer car un mamzer n'est que le fruit d'une relation avec une femme mariee ou avec une femme dont les rtelations engendre un retranchement du peuple (caret) ce qui n'est pas du tout votre cas.
3- Il est vraie que vous avez fait une betise (et meme si vous aviez utiliser le preservatif ou la pilule cela n'en serait pas moins une betise, et meme apres le mariage le preservatif est generalemnt interdit et seulement ds certains cas on permet l'utilisation de la pilule) et la seule chose que je puisse vous conseiller et de vous marier au plus vite (et qd je dit au plus vite je n'ai pas l'intention de parler en mois mais en semaines et toutes les "excuses" du monde pourquoi "c'est impossible" doivent etre misent a part et vous devez metre votre confiance n Dieu qui vous aidera a vous repentire de cette faute et vous aidera a fonder un foyer cacher).
Alors avec un petit sourire et une bonne volonte tout est possible!
Bonne Chance et Kol Touv!
Escuser moi de vous embetez avec ca mais pouvez vous me répondre rapidementa a la question d'avant la 22964
C'est fait!
tres urgent g fait un shidoour fin janvier avec un garçon harédit cela fai 8 mois que nous sommes emsenble tout ce passé tres bien et il voulait qu on se marie en decembre mais d abord il voulait qu on passe les vacances d ete ens.
nous sommes parti et il s est passé ce qui aurait aurait pas du et je suis enceinte.
Le pere de se garcon veut absolument que j avorte je ne sé plus quoi faire.Je tien a presicé que c une famille tres religieuse Que dois je faire??
merci d avance
Il n’en est pas question! Puisque vous avez prévu de vous marier, alors pourquoi faire cet acte très grave? Supprimer une vie pour que les voisins ne soient pas au courant? Alors n'attendez pas le mois de décembre vous pouvez vous marier, mariez vous avant! Dans un mois ou deux!
Tenez bon face aux pressions mal placées et soyez ferme: "Ein al ma lédaber", ce n'est même pas un sujet sur le quel il faut discuter! Aucuns rabbins sur terre n’acceptera cela et c'est la halah'a qui nous donne le chemin!
Votre vie de femme, de mère et de couple et plus important que "tout les quand dira t'on" de plus cet acte aura des retomber psychologique sur vous et sur votre futur mari et sur votre relation avec ses parents. Vous vous en voudrez toute votre vie et vous leur en voudrez!
Si votre beau père pense au bien de son fils et à vous, qu'il avance le mariage le plus tôt possible et personne ne sera au courant.
Cependant vous devez apprendre de cette histoire une grande leçon de tsinout! Il faut faire téchouva, vous et votre futur mari car vous avez fait quelque chose de très grave! Cependant rien ne résiste à la téchouva et je suis certain que vous allez fonder un couple dans la kédoucha et la taara!
Bonne chance et Mazal tov pour le mariage!
Bonjour,
mon amie est tombée enceinte de son petit-ami mais ce dernier est parti et refuse d'assumer la paternité?
il ne veut même plus entendre parler d'elle.
Que doit-elle faire? Doit-elle avorter?
Merci de me répondre au plus vite, le cas étant très pressant
Chalom,
A priori il est interdit d'avorter, mais il peut y avoir des exceptions.
Ce n'est sûrement pas une question que l'on peut traiter par internet, de plus par personne interposée.
Il faut donc au plus vite que cette jeune fille contacte une autorité rabbinique compétente.
Tout d'abord , merci pour votre aide précieuse...
J'ai une question un peu personnelle pour une de mes amies (juive)qui a eu des rapports avec son petit copain juif également (ils ne sont pas mariés), sans prendre des précautions. la jeune femme se retrouve aujourdh'ui enceinte,grossesse confirmee par un test de grossesse. Cela est très recent (elle doit être enceinte de moins de 2 ou 3 semaines maximum au jour d'aujourdh'ui). Elle se pose la question garder ou ne pas garder l'enfant..??? sachant que le garçon, lui n'en veut pas...Peut -t-elle avorter ? Doit elle le garder et l'élever sans père ???
Merci pour elle de votre réponse.
Il existe en israel un foyer pour jeunes filles du monde entier qui sont dans des cas semblables. Elles sont prise en charge jusqu'a l'acouchement. Ensuite elles pourront decider si elles veulent garder l'enfant ou le donner en adoption à une famille israelienne.
Rebonjour
je reviens sur la question 28085. La jeune femme en question aimerait garder le bébé mais le père de l'enfant Non ! ils ne sont plus ensemble,ne se parlent plus, n'ont aucune intention de se marier et lui ne veut pas en entendre parler. Est-ce un cas exceptionnel ou elle peut avorter ???? elle ne desire pas le laisser en Israel comme précisé dans votre réponse , elle veut savoir si elle peut avorter ou pas, vu les circonstances...si non, que doit elle faire ??elle est deja divorcée avec une fille de 7 ans...va t elle assumer sa grossesse et l'éducation d'un autre enfant toute seule ??? que doit elle faire ?? Merci pour votre réponse.
la vie est une chose serieuse et non un jeu où parfois ont peux dire "pouce". votre ami est une adulte et elle doit être responsable de ces actes. si vous lui proposez d'avorter je pense que dans quelques semaines elle reviendra avec la même question car elle sera tomber enceinte d'un autre copain...
si D... veux elle trouvera un mari qui sera a même de l'aider a elever sa fille et son bébé a moins qu'elle désire le donner en adoption a une famille juive qui n'ont pas la chance de pouvoir avoir des enfants.
par contre ce garcon est une fripouille et il faut le remettre en place.
J'ai lu vos réponses sur l'avortement aux questions 22964 et suivant.
Est ce que je dois dire au Rabbin que j'ai déjà subi une "ivg" bien que je l'ai faite sous la pression de mes proches, du père de l'enfant en 1er qui menaçait de me quitter, quand je n'avais que 16a ?
De plus, il est vrai que ce que l'on ressent psychologiquement, d'autant plus quand devenir mère est un rêve d'enfant, est très difficile, surtout sans soutien aucun.
Je précise que je souhaite me convertir. D. Il connaît mes actes, pourtant, je sais qu'Il écoute mes prières.
Si je souhaite me convertir, c'est en partie pour trouver force en lui, car d'autres que moi peuvent subir l'ivg en pensant que c'est un acte anodin, mais ce n'est pas rien ! J'ai appris aussi, mais bien trop tard, que la vie est un don que D. nous a fait. Rien n'est plus beau que ce don, malgrès les souffrances que l'on endure D. Il nous aide souvent à faire face, c'est pourquoi il faut avoir foi en lui...
Ma dernière phrase est pour rappeler que l'IVG est considéré comme un crime à ses yeux, et ça, c'est interdit par la Torah...
Je comprend de votre question que vous etes en prossecus de conversion au judaisme ou que vous allez commencer ce processus et je vous souhaite tout d'abors beucoup de chance.
Il est ecrit que apres la conversion la personne est considerer comme un "nouveau ne" et donc tout ce qu'elle a fait avant ne compte pas. De plus meme apres la conversion ou meme un juif de naissance qui a faute peut se repentir sincerement et Dieu lui pardonnera entierement sa faute.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de dire au rabbin qui fait votre conversion que vous avez avorter sauf si il vous le demande mais en soit cela n'a aucune importance comme je l'ai expliquer plus haut.
Bonne chance et que Dieu vous guide ds tous vos pas!