Conversation 57866 - le mari ne veut pas monter
chalom rav voici ma question je lai posé une premiere fois mais elle a était perdu . je désire faire mon alya pour deux raison l'une cest que toute ma famille vit en eretz et qu'ils me manquent profondement
L'autre c'est que je me tellement plus profonde dans mon judaisme que ca me donne des ailles
seulement mon mari est loin detre sioniste , meme si la parnassa n'est pas un probleme , il ons est vraiment tres attaché a la france
est ce que je dois persister a demander cette alya , ou est ce que c'est une mauvaise idee et dois je me taire meme si je sens profondement que nous allons etre tres heureux la bas ( nous avons 4 enfants et nous sommes mariés depuis 10 ans )
vous avez raison de vouloir monter en Israël car c'est une obligation pour tout juif, mais il ne faut pas casser votre couple pour cela car le chalom Bayit est une valeur essentielle.
Tâchez avec amour de le convaincre mais sans porter atteindre à son honneur.
Pour faire suite à la question 57866, si Myriamhai ne le connaît pas déjà, il y a Chalom Wach, qui s'occupe de l'association alyah de groupe, (référencée sur internet) et qui rencontre souvent ce genre de cas de figure. Il aide les gens à se rendre compte de leur situation en France et que leur place se trouve en Israel. Je ne dis pas que c'est LA solution, mais ça peut toujours aider!
nous transmettons et avons beaucoup d'admiration pour le travail de Chalom Wach en faveur de la Aliya