Nouvelle religion, nouveau nom??

Ertzhaim
Profile picture for user Ertzhaim
dim 09/11/2014 - 23:00

Bonjour

Est obligatoire ou recommande de changer son prenom et nom en prenom et nom juif ? Je suis en conversion, je vais demander au tribunal, de changer d'identité. Shavoua tov

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav David Zenou
mer 17/12/2014 - 02:29

Chalom,
Il est tres important d'avoir un nom hebraique qui nous reflete. Pour les hommes, ils monteront a la Thora avec ce nom la. Quand on fera une benediction on rappelera aussi ce nom. Ce nom pourra refleter des qualites que l'on a ou que l'on aimerai avoir comme Ester et les qualites de la reine ester ou Sarah etc...
Ceci est vrai pour une personne qui montent en Israel et qui avait seulement un nom "francais" et se choisira donc un nom hebraique. Et donc aussi une personne qui se convertie se choisira un joli nom hebraique auquel il ou elle se rattache.

HD