Conversion libérale prise en considération?

3Dglasses
Profile picture for user 3Dglasses
lun 10/11/2014 - 23:00

En réponse à 74111

Etre un converti libéral n'est-il pas au contraire négatif lorsqu'on entame un processus de conversion orthodoxe ? C'est en tout cas ce qui ressort des écrits du Hatam Sofer, du Lev Haivri, entre autre.

Je pense aussi au Mahanei Haim qui écrit qu'il vaut mieux rentrer dans une église que dans un temple libéral ou réformé (et encore, il s'agit uniquement d'un cas de danger de mort). Il en ressort qu'être converti libéral est encore moins "accepté" qu'être chrétien. Ce dernier rajoute d'ailleurs que les non-orthodoxes connaissent D.. et sont kofrim alors que les non-juifs ne connaissent rien...

Rav S.D. Botshko
ven 12/12/2014 - 05:43

Que de haine

Si un converti lobéral veux se convertir orthodoxe, il faut lui ouvrir les bras.