Sortir avec une fille en conversion

tony1987
Profile picture for user tony1987
mer 29/04/2015 - 23:00

Bonjour,

Je suis en couple avec une fille en conversion et mes parents n acceptent pas de la voir et l accueillir chez eux. Pouvez vous me donner le point de vue de la halaha a ce sujet svp ? et avec des sources.

Merci

Dr Michael Ben Admon
ven 01/05/2015 - 02:55

Chalom,

Tant qu'elle n'est pas passee devant le beth din et au mikwe, elle n'integre pas le peuple d'Israel. Vos parents s'inquietent peut-etre de cela, et veulent avant tout etre sur que tout le processus est serieux et se passera bien.

Des lors qu'elle fera partie integrante du peuple juif, elle est juive comme vous et comme moi.
La halakha n'oblige pas vos parents a recevoir votre amie.