Ça marche comme ça?

compteump
Profile picture for user compteump
mer 03/08/2016 - 23:00

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cependant, j'ai retrouvé la source: dans l'abrégé du Choulhane Aroukh, il est écrit (chap 145 18-19): "Si quelqu'un est soupçonné d'entretenir des relations avec une non juive et que celle ci se convertisse, il ne pourra pas l'épouser".

Et réciproquement pour une juive et un non juif.

Est-il possible que la halakha ait "évolué" depuis?

En vous remerciant pour vos réponses.

Rav Samuel Elikan
dim 07/08/2016 - 02:15

Shalom,

Bizarrement, chez moi le Kitzour Shoulh'an Arouh' au chap. 145, s'arrête à l'alinéa 12...

Je réitère ce que j'ai dit (et je crois que c'est de cela qu'il s'agit) :
"Toutefois, une conversion alors qu'on est en couple avec un/e juif/ve n'est pas toujours bien vu, voire accepté".