Bon nom de conversion?

Hannah75
Profile picture for user Hannah75
sam 31/12/2016 - 23:00

Shavoua tov,
Étant en conversion je vais devoir choisir un prenom hébraïque.
Un prenom etant lié à un mazal, cela signifie t il que lorsqu'on choisi le prenom d'un personnage biblique, nous héritons d'une partie de son mazal, de ses midot... ?
Merci de votre réponse

Rav Samuel Elikan
mer 04/01/2017 - 10:58

Shalom,
Effectivement, certains pensent que le prénom influe sur l'identité, mais ce n'est pas l'avis de tous.
Pour d'autres, c'est la signification qu'on infère au prénom qui influe sur notre identité plus que "l'histoire" de ce prénom.
Bonne chance !