Conversion Israel

G-ssy
Profile picture for user G-ssy
mer 22/03/2017 - 23:00

Bonjour,
Je vous suis depuis de nombreuses années alors j'espère que cette fois encore vous pourrez m aider...
Je fais une conversion en Israël depuis 3 ans, mon dossier étant passé en vaadat charigim car je ne suis pas israélien et il a été rejeté! J ai pourtant de nombreuses lettres de recomendations à mon actif et de nombreuses personnes s accordent pour dire que je suis sérieuse dans ma pratique. Je pense qu une personne malveillante a appelée le beth din pour parler en mal de moi par pure méchanceté malheureusement. En rentrant en Israël cette semaine on ne m a donné que 2 semaines de visa ( je vis en vis touriste depuis le depuis avec des allers et venues tous les 3 mois); ma vie est ici et mon cœur également je ne peux quitter Israël dans 10 jours maintenant. J ai bien sûr fait appel de la décision et je cherche par tout les moyens de rester et surtout continuer et enfin terminer ma conversion... si vous pouviez m'aider, me renseigner je vous en serai extrêmement reconnaissante. En parallèle j essaie de prouver mes racines juives mais me confronter au beth din me fait peur.
Shabbat shalom

Dr Michael Ben Admon
ven 12/05/2017 - 05:00

Chalom,

Cette situation est extremement epineuse et ce n'est pas la premiere fois que je la rencontre.
Vous devez faire appel pour avant tout savoir les raisons du rejet. Je pense que vous devez imperativement sortir du territoire israelien et ne pas etre ici dans l'illegalite. les consequences sont facheuses. Sortez une-deux semaines et revenez ensuite. Recontactez le rabbin qui a constitute le dossier et perseverez.
Cette comission est assez hermetique et il est difficile de l'influencer.
Bonne chance