Mikve apres une operation

Rogab
Profile picture for user Rogab
ven 16/05/2014 - 23:00

Bonsoir
Peut on aller au mikve après une opération avec des fils resorbables?

Rav S.D. Botshko
ven 18/07/2014 - 00:03

Oui,

Le principe est le suivant.

Selon la loi de la Thora il faut immerger toout son corps dans l'eau.

Il est inerdit d'avoir une "Hatsitsa", c'est à dire quelque chose qui ferait écran entre le corps et l'eau.

Mais si cet écran n'est que sur une petite partie du corps et que c'est quelque chose que l'on veut avoir sur soi, cela n'est pas considéré comme une Hatsitsa, mais comme faisant partie du corps.

Ces fils résorbables vous sont nécessaires, aussi, ils ne font pas écran et vous pouvez vous trempez.