pas d'accord sur la Aliya

mel2z
Profile picture for user mel2z
sam 19/07/2014 - 23:00

Bonjour,
Je suis mariée depuis maintenant 11ans avec un homme que j'aime profondément. Depuis très longtemps je nourris le rêve de partir vivre en Israël, avant meme de rencontrer mon mari. Lui aussi étant jeune en faisait son idéal. Nous avons construit une famille et avons surmonter des épreuves toujours aussi soudés. Mais voilà depuis un an il me fait l'éloge de la vie en Israël et me dit qu'on devrait essayer l'alya puis se rétracte car il a peur. Ce petit jeu m'ayant apporté beaucoup trop de fausses joies et de déceptions en si peu de temps, je me suis radicalisée quand à mon désiré de rejoindre enfin mon pays surtout pour mes enfants.
Cette situation a créé des tensions que nous n'avions jamais connu auparavant. Avant shabbat, j'ai dû annuler tout ce qu'on avait préparé durant quelques semaines où il était d'accord avec mon projet. À 1 mois du départ, cette décision est définitive et je souffre énormément. Je n'arrive plus à me rapprocher de lui et lui est un peu plus dur avec moi à chaque altercation. Il a envisagé des solutions radicales telles que me laisser partir avec les enfants et ne plus jamais nous revoir alors que je ne lui ai rien dit de tel. Je ne sais comment gérer son refus de nous faire plaisir aux enfants et moi et je n'arrive pas à rétablir le contact. Mes enfants souffre autant de l'annulation de l'alya qu'ils désiraient vraiment que de nous voir aussi froids l'un envers l'autre.
Je suis perdue et j'ai vraiment très peur de le perdre. Mais avec les derniers événements je ne peux imaginer faire grandir mes enfants en France. Que puis-je faire? Je dois préciser que ces conseils ne sont que pour moi car mon mari nourrit malheureusement de gros doutes quant à la religion. Merci

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav S.D. Botshko
dim 17/08/2014 - 23:53

Le plus important est de tout faire pour maintenir le Chalom Bayit.