Que choisir en contraception?

Stephie22
Profile picture for user Stephie22
mar 19/01/2016 - 23:00

Comment fait t on pour avoirs des relation avec sa femme sans qu elle tombe enceinte ?
Faut t il se protéger ?
Prendre la pillules ?
(Réponse détaillée le plus possible svp)

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathalie Loewenberg
mer 20/01/2016 - 08:04

Les moyens de contraception autorisés par la halakha, et sous réserve d'avoir reçu l'autorisation de les utiliser par un rav sont:

-la pilule et autres moyens hormonaux (patch, anneau vaginal)
-le stérilet (avec ou sans hormones)
- diaphragme + spermicides
-spermicides utilisés seuls

Chacune de ces méthodes a ses avantages et incovénients, et des différents taux de protection. De plus certaines méthodes ne conviennent pas à toutes les femmes, et même si une femme peut utiliser une certaine méthode, les effets secondaires diffèrent d'une personne à l'autre.
Si vous avez déjà eu l'accord de votre rav, je vous conseille d'en parler avec votre gynécologue qui indiquera quelles sont les méthodes adaptées a votre situation (médicale, long ou court terme etc), puis de nous recontacter afin que nous vous expliquions les conséquences possibles / à quoi faire attention d'un point de vue halakhique.
Vous aurez ainsi toutes les données pour décider de la méthode la plus adaptée à votre cas.