Sortir, c'est permis?

Eliezeitoun5
Profile picture for user Eliezeitoun5
lun 01/02/2016 - 23:00

Sortir avec une fille
Bonjours j'ai 15 ans ai-je le droit de sortir avec un e fille juive si ou ans qu'elles condition si non pourquoi merci

Emmanuel Bloch
mar 02/02/2016 - 14:03

Chalom,

Il est permis de sortir avec une fille lorsque l'on veut apprendre a connaitre la personne en vue d'un possible mariage; pas pour s'amuser. Et meme ainsi, les relations sexuelles avant le mariage sont prohibees. Comme vous avez 15 ans, il me semble que les perspsectives d'un mariage sont encore un peu trop lointaines, et qu'il serait preferable que vous profitiez de votre temps pour d'autres activites, y compris pour progresser en Torah. Behatslakha !