detetrminer la fin du deuil

Elie Yahou
Profile picture for user Elie Yahou
mar 27/06/2017 - 01:21

Bonjour,
J'ai l'impression que ma question posée il y a une 5 à 6 jours a disparu :
il s'agissait du 1er anniversaire du décès de ma belle mère décédée le 30 aout 2016 et enterrée le 31 aout 2016.
qu 'en est-il des dates de 1er anniversaire à célébrer (11 mois et année ?) ainsi que pour les montées au cimetière ?
quelles sont ces dates svp merci d'avance, car j'ai autant de réponses que de personnes questionnées...
Merci et chabbat chalom !

Raoul Spiber
lun 22/05/2017 - 20:24

Pour la premiere annee, le repere c`est la date de l`enterrement et non la date du deces . Dans ce cas le 31/08/2016 c`est le 27 av
la fin des 11 mois pour le kadish, sera donc le le 27 tamouz.
La fin des 12 mois de deuil sera le 27 av ,cette date anniversaire de l`enterrement pourrait etre choisie comme date de la hazkara pour la montee au cimetiere mais c`est un chabbat , le mieux alors c`est de monter au cimeitier ele vendredi 26 av date du deces ou le dimanche 28 av, apres les 12 mois et celebrer la hazakara le chabbat avec le kadish, la hashkava, la montee au sefer Torah et eventuellement une seouda avec des divrei Torah.
Hag sameah