les trois fautes capitales

K1h26
Profile picture for user K1h26
jeu 30/04/2015 - 23:00

Bonjour,
J'ai entendu que l'idolâtrie, l'adultère, et le meurtre étaient des fautes punis par le fait d'aller au guehinam.
Je voudrais savoir si la techouva annule ses fautes et donc le fait d'aller au guehinam ?
Je suis vraiment mal, je m'en veux beaucoup d'avoir fauter, j'ai fais techouva mais je n'arrive pas à me pardonner car je prend conscience de la gravité de mon acte.
Avez vous des conseil à me donner pour m'aider a avancer ?
Je vous remercie pour vos réponses, et pour le travail exceptionnel que vous fournissez pour nous aider à nous rapprocher d'Hashem,
Hannah

--
Question envoyée via l'application ipad

Dr Michael Ben Admon
ven 01/05/2015 - 02:51

Chalom,

Ces trois fautes sont graves et les portes du retour sont ouvertes pour quiconque cherche a devenir meilleur.
Trop souvent, on s'attarde sur la gravite de l'action et de ses consequences; c'est une demarche spirituelle erronnee car elle alimente les regrets plutot que de faire avancer la personne.
Ne pensez ni au Guehinom (savons-nous ce que cela represente reellement?) ni a autre punition effrayante, juste a vous-meme et a ce que vous voulez reparer.