Souris j'agonise!!!

jjonathan
Profile picture for user jjonathan
mer 22/02/2017 - 23:00

Bonjour,
J'ai vu dans un Beth aknesset que je fréquente une souris qui était en train d'agoniser, collée sur un plateau sur le sol prévu à cette effet. Je voudrai savoir si j'ai l'obligation de l'achever pour mettre fin à ses souffrances, Si oui là noyade est elle autorisée ?

Rav David Zenou
dim 05/03/2017 - 09:54

Shalom,
La noyade est autorise, il est important d'ecourter son agonie pour la faire moins souffrir.
Pas Shabbat bien sure ou il est interdit d'oter la vie d'un animal, meme s'il souffre.