Allez les bleus?

davidzerc
Profile picture for user davidzerc
lun 06/03/2017 - 23:00

Chalom Rav,

A-t-on le droit de parier des matchs de football de temps en temps ou cela constitue une interdiction de la Torah ?

Cordialement

Rav Samuel Elikan
mer 08/03/2017 - 13:06

Shalom,

Au niveau de la halah'a - il n'y a aucun problème à cela.

Maintenant, l'idéal serait que chacune de nos paroles soit pensée, réfléchie, mûrie, et pleine de sagesse, de Torah. Toutefois, concrètement, c'est difficile et la majorité des gens ne sont pas à ce niveau.
Bref, si en parlant de foot, on évite de dire du lashon hara, c'est déjà un bon début.