Éducation juive pour enfant non-juif

esther anonym
Profile picture for user esther anonym
ven 14/06/2013 - 23:00

Bonjour je me pose une question j'ai une amie qui a un enfant avec un juif et attend un deuxième de celui ci elle n'est pas juive et celui-ci là abandonner à l'annonce de sa deuxième grossesse elle me dit qu'elle aurait aimé éduquer ces enfants dans notre religion est ce possible si elle va voir un rabbin cela ne posera pas de problème au jeune homme juif qui a fait cela SHALOM j'attends une réponse avec impatience

Rav Benjamin David
dim 07/07/2013 - 07:12

Les études juives dans les Talmud Torah des synagogues en France sont dispensés uniquement aux enfants juifs selon la Alah'a.

Je ne suis pas certain non plus qu'il soit juste pour ces enfants de les même dans une situation problématique. S'ils ne sont pas juifs d'après la Alah'a pourquoi leur mettre un doute sur leur identités.