Comment rentrer a la Yeshiva/ seminaire?

AmsellemYaacov
Profile picture for user AmsellemYaacov
mer 24/07/2013 - 23:00

Bonjour, je vous demande la Yeshiva qui correspondrait au niveau suivant ( Rav Malko Souffir vous m'avez répondu a un post " Selon votre niveau de guemara et d'hébreu on vous trouvera la Yeshiva qui vous convient) ... Donc le niveau est : lis bien l'hébreu ( ne lis pas très fluidement un texte jamais vu malgré que c'est pas mal quand même) et donc après avoir lu le texte une fois j le lis très bien! A des bases de compréhension d'hébreu ( petite) et ne traduit pas l'araméen et très petite base en Guemara ! Voilà, même question quel est le niveau demande en séminaire ( par exemple le séminaire israélite de France ) et dernière question comment devenir rav sans aller en Yeshiva, avec séminaire et tout ... Ceci en France et Israël et combien prend le temps de devenir rav en passant pas la Yeshiva ou par le séminaire ( France et Israël) ! Merci d'avance, Chalom!

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav Samuel Elikan
ven 02/08/2013 - 01:13

Shalom,
Je ne connais pas le niveau requis au séminaire israélite, ni combien de temps il faut pour devenir rabbin. Néanmoins, je peux vous assurer que l'on ne peut pas devenir rabbin sans étudier... et la Torah est un océan de connaissance. Mais le savoir n'est rien à côté du travail spirituel à faire. Et il n'y a pas besoin d'être rabbin pour ça !
La yeshiva est un lieu propice à l'étude, il faut donc savoir maximiser son potentiel.
Bonne chance et cordial shalom.