C'est qui?

EphraimF
Profile picture for user EphraimF
mer 06/05/2009 - 23:00

Suite à 47060
Il faut faire attention à ce genre de passage, et les étudier attentivement, certains Chrétiens se servent même de ce genre de passage pour affirmer que Jesus est le messie d'Israel, ce qui est totalement faux.
Il y a aussi un passage à Devarim 12-13 qui parle d'un faux prophête, et d'une sorte de piège que Dieu fait pour savoir si on a une confiance total en Lui et Sa Doctrine la Torah, cela fait étrangement penser au Christianisme, et autres religions monothéiste qui se formeront à l'aide de personne faisant partie de notre peuple.
On peut aussi penser à Devarim 4 ou Dieu dit qu'on sera expulser de la terre d'Israel et disperser parmis tout les peuples, alors qu'on est même pas arrivé en terre d'Israel, et Dieu parle aussi de la Techouva
" C'est alors que tu auras recours à l'Eternel, ton Dieu, et tu le retrouveras "
Cette phrase prouve aussi qu'on est toujours en terre d'Israel, même en dehors d'Israel, si on croit en Dieu et en Sa Torah, car comme on peut aujourd'hui parfaitement le comprendre, nous sommes toujours vivant malgré notre exil, n'est pas une preuve que Dieu était devant nous et nous guidait vers la terre de nos père si on croyait en Lui ?
Chalom

Rav Elie Kling
lun 17/10/2016 - 13:16

Nous savons pertinemment comment les chrétiens ont dévie le sens du chapitre 51 . Ce n'est pas une raison pour ne pas répondre a la question 47060.
Pour le reste , je n'ai pas bien compris de quel verset vous apprenez qu'on est toujours en terre d'israel meme en dehors d'israel (il me semble que ca se rapproche plus du fameux slogan publicitaire d'el-al que du texte cite...)
Cordial Chalom