L'époque messianique, c'est quand ?

Ja2911
Profile picture for user Ja2911
sam 27/09/2014 - 23:00

Comment peut on savoir que nous vivions une époque messianique ?

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav Samuel Elikan
lun 29/09/2014 - 06:28

Shalom,
Il me faut signaler que le Mashiah' (messie) n'est pas encore venu, le Temple n'est pas encore reconstruit et nous n'avons toujours pas de prophétie... Malheureusement... Et il nous faut prier pour cela.
Toutefois, il me semble qu'un certain processus de Rédemption est en cours. Savoir où on en est exactement et si c'est une époque "messianique" - on ne peut pas. On reste dans le domaine de la croyance, de l'interprétation. Mais il suffit de regarder autour de soi... le Peuple d'Israël revient sur sa Terre après plus de 2'000 ans d'exil et de pogroms... n'est-ce pas extraordinaire ?