Evaluation de fin d'année

okay
Profile picture for user okay
mer 14/09/2016 - 23:00

Bonjour Rav
Pourriez vous me dire comment concrètement vous faites le bilan de votre vie, en Elul.
Existe t il un livre sur cela ?

Je peux voir 2 methodes
Faire defiler chaque mitsva et s evaluer dessus
Passer en revue notre vie maritale professionnelle ...

Ces 2 methodes sont interessantes mais on reste à : comment etre plus confortable et pas forcement à s évaluer sur ce qu on est tout au fond !
Merci de votre aide

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav Samuel Elikan
jeu 15/09/2016 - 06:29

Shalom,
Il existe autant de livres sur le sujet que de manières de faire un "bilan" ou "teshouva".
Mais en fin de compte cela revient à une seule chose - se rapprocher de D'ieu.
On essaiera donc de trouver le meilleur moyen qui nous correspond le mieux à ce niveau là.
Bonne chance à nous tous !