Les tsadikim auraient ils fauté?

mick636
Profile picture for user mick636
mer 26/10/2016 - 23:00

81727
Mais en quoi est ce gênant de dire que les tsadikim puissent mourir? Après tout, ils sont des hommes aussi et sont donc imparfaits.

Plus un homme est grand et plus Dieu est exigent avec.

De la même façon on trouvera plus grave que le fils d'un grand rabbin ne fasse pas chabbat qu'un juif né dans un trou perdu dans une famille traditionaliste.

j'avais entendu aussi qu'un juste pouvait mourir à cause de fautes d'autres personnes de sa génération(peut être parce qu'il en est un peu responsable et n'a pas su les amener sur le droit chemin).

Rav S.D. Botshko
mar 15/11/2016 - 09:37

merci de votre contribution