Adultère d'une femme mariée

Schai
Profile picture for user Schai
dim 11/05/2014 - 23:00

Bonjour.

Je cherche a aider un couple en danger à cause de l'adultère présume de la femme.

J'ai lu des réponses concernant la définition de l'adultère d'une femme mariée.

Toutefois je ne comprends pas certaines choses.

L'adultère est défini par la pénétration mais le port du préservatif y change t'il quelque chose?

Doit il y avoir eu des témoins ?

Au final selon certains avis il semblerait que certaines situations permette au couple de rester ensemble ?
Dans ce cas comment s'y prendre ? Y a t'il des rabbanims (dayanim peut être) à même de statuer pour sauver ce couple ?

Merci de votre réponse.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
lun 18/08/2014 - 00:11

L'emploi du préservatif ne chane rien à l'interdit de l'adultère.

En ce qui concerne la question, il faut s'adresse à un dayan