Napoleon junior

ertzhaima
Profile picture for user ertzhaima
lun 28/12/2015 - 23:00

Chalom

le grand père de mon mari s'appelait napoléon. Et mon mari souhaite appeler en premier prénom napoléon notre futur fils, j'ai essayé de nombreuses fois de lui en dissuader mais rien y fait. Du coup je pense a lui donner un prénom juif en second prénom...
J'ai peur qu'il soit rejeté durant toute sa vie a cause de son prénom qui n'est pas juif....
Napoléon avait pour estime la communauté juive et j'ai pensé si il était possible par exemple de le nommer napoléon suivi d'un prénom juif pour "limiter la casse"

toda rabah

Rav Malko Souffir
dim 21/02/2016 - 23:37

C'est une tres bonne idee de lui donner un deuxieme prenom juif et moins excentrique. Cela permettera une solution si les autres enfants a l ecole ou au gan se moqueront de lui.

Chalom