La h'ouppa accompagnée des grands-parents

carine92
Profile picture for user carine92
mer 22/06/2016 - 23:00

Bonjour,
Ma fille souhaite se marier, très proche de ses grands parents,elle aimerait pouvoir les mettre à l'honneur et avec notre accord (ses parents) être accompagnée à la houppa par son grand père maternel et par sa grand mère paternelle, est-ce possible?

Rav Samuel Elikan
jeu 23/06/2016 - 03:04

Shalom,
Si vous êtes d'accord et que cela ne pose de problème à personne (y compris les parents du futur marié), il n'y a aucun problème. Il n'y a en tout cas pas de problème "hilh'atique" à cela.
Vous pouvez mettre à l'honneur qui vous voulez. Selon la halah'a seuls le fiancé et la fiancée qui vont se marier se doivent d'être sous la h'ouppa, tout le reste, vous pouvez faire comme vous voulez.