Donner mon nom à ma fille ?

Kirikou
Profile picture for user Kirikou
mer 14/12/2016 - 23:00

Bonjour,
J'attend une petite fille, moi et ma belle mere portons le même prénom, mon mari souhaiterait que nous nommions notre fille par son prénom qui est donc aussi le mien, je ne me vois pas donner mon prénom à ma fille en 2eme prénom, cela me paraît trop bizarre .
Est ce autorisé ?
Merci

Rav Samuel Elikan
jeu 15/12/2016 - 04:22

Shalom,

Besha'a tova, nous vous souhaitons le meilleur accouchement possible, dans la joie.

Ce n'est effectivement pas l'usage - bien que cela ne soit pas formellement interdit par tous en 2ème prénom.

Je peux vous conseiller - comme modus vivendi - de chercher un prénom proche, dont les sonorités ou la racine sont similaires si vous voulez.

Bonne chance !