Etat d'Israel, debut de la geoula!

ez613
Profile picture for user ez613
sam 04/10/2014 - 23:00

Bonjour, suite a la question 74841.

Je n'ai pas compris l'argument selon laquelle Rav de Satmer aurai du se laisser tuer (?). De plus il me semble que le Rav Elhanan Wasserman, HY'D, soit rentre de lAmerique pour rejoindre sa communauté, malgré les risques d'orages.

Merci de m'éclairer.

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav Elyakim Simsovic
sam 04/07/2015 - 17:57

Je n'ai pas dit que qui que ce soit aurait dû se laisser tuer.
Je vous ai donné des références d'ouvrages où vous pouvez puiser des réponses à vos questions, puisque d'après les détails communiqués vous êtes à même de les lire.
Nous sommes en ce jour du 17/18 tamouz à une date très critique de notre histoire.
Et toute la question qui se pose à chacun de nous est très simplement la suivante: au jour du jugement, je préfère être du côté de ceux qui auront cru que Dieu a tenu les promesses faites à son peuple ou du coté de ceux qui auront refusé de croire.