Michloah Manot en avance

emmanuelle_t
Profile picture for user emmanuelle_t
jeu 26/02/2015 - 23:00

Bonjour à tous,
et hag sameah,
je prévois de faire livre des michloah manteau, mais la personne intermediaire doute de sa disponibilité le jour de Pourim, est-ce valable de faire livrer la veille de pourim?
Merci

Emmanuel Bloch
ven 27/02/2015 - 09:21

Chalom,

Je regrette mais la reponse est negative - il faut que les Mishloah Manot soient remis le jour meme de Pourim (cf. Ramah 695:4) sinon la mitsva n'est pas accomplie (Aroukh ha Choulhan 695:16). C'est l'une des mitsvot specifiques a ce jour, comme le choffar a Roch HaChana, qu'on ne peut pas non plus sonner en avance.