Mi-juif,mi-musulman?!

vive-moie
Profile picture for user vive-moie
lun 20/01/2014 - 23:00

Si je marie avec une juive (je suis musulman) est-ce que nos enfants peuvent etre totalement juifs et totalement musulmans en meme temps ?
Sachant que la religion musulmane se transmets par le père et la judeite par la mere.
Ou bien seront ils forcés de choisir ?
Merci d'avance.

Dr Michael Ben Admon
ven 18/04/2014 - 08:18

Chalom,

Ils seront obliges de choisir comment agir, quoi croire, et a qulle communaute se joindre. C'est impossible sauf cas exceptionnels.
Si vous etes musulman, continuez la tradition de vos peres; si vous etes en demarche de conversion - welcome. Mais pourquoi rentrer dans des complications pour vous, vos familles, vos enfants??