Une veuve sans guet et son enfant

Ttiiti
Profile picture for user Ttiiti
lun 24/08/2015 - 23:00

Un enfant issue d'une union entre une veuve (qui n'a pas eu le guet de sa belle famille )et un homme non marie normal est il considéré comme mamzer

Emmanuel Bloch
mar 25/08/2015 - 11:17

Chalom,

Absolument pas. Si une femme est veuve, cela signifie que son precedent mariage s'est termine par la mort du mari, et non par la remise d'un guet comme dans le divorce. Cette femme est des lors de nouveau celibataire, et son enfant, meme concu hors mariage, n'est pas mamzer (sauf si son pere est un proche parent de la femme en question, par exemple un frere, car il y a alors inceste).