A l'église !

han12
Profile picture for user han12
ven 05/08/2016 - 23:00

chavuah tov, sur un blog en rappelant l'interdiction d'entrer dans une église et surtout pendant un office religieux sans parler des réactions d'hostilité venues de"chrétiens" un participant se disant juif affirme que le rav sitruk l'a fait donc c autorisée.Je voudrais donc avoir la réponse sur cette dérogation rabbinique et comme le rav sitruk est encore de ce monde sa propre explication.merci pour votre excellent travail et ayant saisi les métaphores je vous prie de me répondre de façon approfondie compte tenu de ma quête de vérité.cordialement

Rav Samuel Elikan
dim 07/08/2016 - 03:29

Shalom,

De manière générale, l'avis de la majorité des décisionnaires est qu'il est interdit d'entrer dans une église sans raison.
Dans des cas particuliers, il existe des dérogations particulières.

Pour la rav Sitruk - le mieux serait de lui demander directement.

Du fait qu'il ne réponde pas sur le site, je ne crois pas que nous sommes la bonne adresse.