Etre riche et en bonne sante ou pauvre et malade?

rachel18
Profile picture for user rachel18
sam 27/12/2014 - 23:00

Mieux-vaut-il
Quitter notre maison jeune fille pour faire des etudes dans un cadre religieux (en israel) ou rentrer chez soi (france) et faire des etudes dans les ecole facs....?

Rav David Zenou
mer 11/03/2015 - 11:15

Chalom,
A priori la reponse est dans la direction d'Israel. On fait la mitsva d'habiter en Israel, le cadre est religieux!

Cela depent aussi des rapports avec la famille, c'est un point qu'il faut aussi prendre en compte.

Si ce n'est pas le cas, et tout se passe bien il est clair que monter en Israel et y habiter et la meilleure chose a faire.