Louis pour un juif?

Ertzhaim
Profile picture for user Ertzhaim
dim 28/09/2014 - 23:00

Bonjour la copine de ma femme a donné comme second prenom louis, me disant que un juif pouvais le porter... Est ce vrai ? Merci d'avance

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathaniel Zerbib
lun 23/03/2015 - 23:49

Chalom,

Un juif peut porter n'importe quel prénom mais il est évident qu'il est préférable de donner un prénom issu de sources bibliques voire talmudiques. Dans le cas du 2e prénom ou il est souvent donné par respect à un membre de la famille (grand-père, grand mère...), il n'y a pas de problème, surtout si cela peut apporter la paix et faire plaisir aux différents membres de la famille.

Bivrakha.