Prénom: Aaron

Yalou
Profile picture for user Yalou
dim 02/11/2014 - 23:00

Bonjour,
On dit que le prénom influence sur le caractère et la personnalité de l'enfant. Pouvez me dire ce qu'il en est pour le prénom Aaron ?
Merci d'avance

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathaniel Zerbib
sam 21/02/2015 - 13:20

Chalom,

Aaron était le frère de Moche et a dirigé le peuple juif en Egypte puis dans le désert pendant près de 40 ans. C'est également le père de tous les Cohanim et il a lui-même été le premier Cohen Gadol. De plus, nos Sages nous enseignent dans le Talmud qu'il œuvrait activement pour la paix des couples et plus généralement au sein du peuple juif tout entier.
Bien qu'il faille garder ses proportions quant à l'influence du prénom sur l'individu, il s'agit la d'un excellent choix.

Bivrakha.