Josue et Jesus

ninouche
Profile picture for user ninouche
lun 27/07/2015 - 23:00

svp question urgente car je vais bientôt faire la brit mila de mon fils!!
Je voulais appeler mon fils yoshoua. Mais en faisant des recherches sur internet, voila ce que j'ai trouvé: "Prénom qui a également été transcrit Jésus, nom du Messie dans tous les pays chrétiens."
Moi je pensais à Yoshoua ben noun et Yoshoua de la Michna! Est ce que ce prénom est à déconseiller?
Merci pour votre réponse très très rapide!!!!! ;)

Emmanuel Bloch
mer 29/07/2015 - 19:42

Chalom,

C'est a Yehochoua bin Noun que vous pensez (יהושע בן נון), et c'est un tres joli prenom pour un bebe garcon.