C'est kifkif?

mick636
Profile picture for user mick636
mer 26/10/2016 - 23:00

81760
On pourrait poser la même question pour les voyelles.
Pour réduire l'alphabet, on aurait pu mettre une prononciation double à toutes les lettres.

S'il est vrai que ces lettres ont un son différent (et on en a oublié plusieurs), le sameah et le shine ont en revanche le même son et sont parfois interchangeables.
Mais cela va avoir un impacte sur la guématria(valeur numérique du mot).

Je crois que l'on rapporte dans le talmud(au début de méguila) qu'à une époque les finales avaient été oubliées.

je doute que l'on sache pourquoi il n'y a pas d'alef final par exemple ou pourquoi telle lettre a une prononciation double plutot qu'une autre.

Nathaniel Zerbib
mar 29/11/2016 - 13:20

Chalom,

Je ne suis pas sur d'avoir compris sens de votre intervention. Est-ce une/des question(s)?

Quoiqu'il en soit merci de votre contribution.

BIvrakha.