La poule ne donne pas de lait

Chmoé77
Profile picture for user Chmoé77
dim 05/02/2017 - 23:00

Pourquoi pouvons nous mélanger les laitage et le poisson alors qu'on ne peux pas mélanger les laitages et le poulet sachant que la poule ne donne pas de lait ?

Nathaniel Zerbib
mar 21/03/2017 - 12:39

Chalom,

L'interdiction de mélanger le poulet avec le lait est une barrière/décret que les Sages ont institué afin que nous n'arrivons pas à transgresser l'interdit de la Torah qui est de consommer de la viande bovine/ovine avec du lait (Michne Torah, Maakhalot Assourot, Ch.9).
Les sages n'ont pas interdit le mélange poisson (de même que les sauterelles)/laitages du fait que leur chair n'est pas considérée comme de la viande puisqu'elle n'a pas du tout le même aspect chose qui n'est pas le cas pour le poulet.

Bivrakha.