L'âme animale et l'autre Divine ?!

oria12
Profile picture for user oria12
lun 15/06/2015 - 23:00

Shalom,
J'ai entendu dire qu'il y a en l'homme l'âme animale et l'âme divine. j'aimerais bien comprendre l'âme animale est ce (le Nefesh) et l'âme divine (La Neschama) si c'en est ainsi que représente alors le Rouah.

Nathaniel Zerbib
mer 01/07/2015 - 13:09

Chalom ouvrakha,

Il faudrait des heures pour répondre de manière complète à votre question, j'y répondrais donc de manière succincte, en essayant de correspondre avec l’interprétation la plus courante, notamment chez les baalei ha'hassidout:
-nefech : l'aspect matériel de l’âme
-roua'h : l'aspect sentimental
- nechama: l'aspect intellectuel (voire spirituel pour certains).

Bivrakha.