Le tikkoun de l'intestin

beniamin5555
Profile picture for user beniamin5555
lun 16/05/2016 - 23:00

Bonjour,

Je voulais savoir s il était autorise de savoir a quelle mitzvah positive correspond un membre du corps ? Siboui je voulais savoir a quoi correspond l intestin grêle (ayant une maladie de crohn) et savoir s il s agit d un tikkoun possible. Merci. Je sais au il faut faire la torah lichma mais au départ non lichma pour a la suite lichma c est aussi autorise :)

Merci.

Rav S.D. Botshko
ven 10/06/2016 - 00:16

Je ne peux pas vous répondre, mais tout rapprochement vers Hachem ne peut que vopus aidez.

Le Hafetz Hayim disait que la meillure segoula est de ne pas dire de médisance comme le dit le verset des Tehilim

Aui esty l'homme qui désire la vie, aime les jours et voir le bien, celui qui garde sa langue de dire du mal et ces lèvres de tromperie