mikveh a roch hachana

rachelz
Profile picture for user rachelz
sam 13/09/2014 - 23:00

mon mikve sortira a rosh ashana b"h,soit la veille de fete,donc la je me prepare comme vendredi soir,a mon avis.mais s il sort jeudi soir,comment se preparer?et est ce ke c est permis d avoir des relations "yom hadin"?

Nathalie Loewenberg
dim 14/09/2014 - 04:02

Si le mikveh est le premier soir de roch hachana, les preparatifs se feront comme pour un vendredi soir normal.
S'il devait etre le deuxieme soir de roch hachana, faites tous les preparatifs possibles la veille de roch hachana et essayez d'eviter tout ce qui peut causer une 'hatsitsa durant le premier jour de fetes.
Il est permis de manger de la viande
Il est interdit de faire des preparatifs d'un jour a l'autre de fetes, et donc vous ne pouvez rien faire pour le mikveh avant que la nuit ne tombe. Une fois la nuit tombee, vous pouvez vous preparer en vous lavant a l'eau chaude et avec du savon liquide , membre par membre ainsi qu'en nettoyant vos dents avec du dentifrice liquide et en prenant soin de ne pas vous causer de saignement des gencives.

En ce qui est des relations, ceci est entierement permis si c'est votre soir du mikveh.

Chana Tova.